Rappel : le brûlage des déchets est interdit
- Le brûlage des déchets ménagers ou assimilés, dont font partie les déchets verts, est interdit, en plein air, de même que dans les incinérateurs individuels.(article 84 du règlement sanitaire départemental).
- Les tontes de pelouses, feuilles mortes ou produits de taille doivent être traités par compostage ou apportés en déchetterie
- Le geste écolo : plutôt que de les apporter en déchetteries, valorisez vos déchets verts dans le jardin : en mulching pour la pelouse, en paillis pour vos massifs (feuilles mortes ou tailles de haies broyées) ou dans votre compost, en mélange avec des déchets alimentaires
- Consultez le site de l’agglo2B pour des conseils sur la gestion des déchets verts dans son jardin (Rubrique environnement/dechets/le-compostage)
- À savoir : l’Agglo2B propose un service de broyage à domicile et offre 1 heure gratuite (1 fois/an/foyer) ! Les frais de déplacement restent à la charge des demandeurs. Contact : Thierry BROSSARD - Côté Vert (Rorthais) - 06 31 48 18 15 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.